En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies vous permettant de bénéficier d'une navigation adaptée à vos usages et des données correspondant à vos centres d'intérêt. Ces derniers servent également à réaliser des statistiques de visites.

Solidarité

Une action de solidarité alimentaire menée par le Conseil Municipal Jeunes d’Allauch

Nos jeunes Conseillers municipaux ont souhaité mener des actions de solidarité.

Publié le

En collaboration avec le service Jeunesse/Prévention, le CMJ a souhaité mener des actions de solidarité en faveur des bénéficiaires de l'épicerie solidaire d’Allauch, gérée par le Centre Communal d’Action Sociale.

  1. Du lundi 23 au vendredi 27 juin, les CMJ ont organisé des récoltes de produits de première nécessité dans les écoles primaires et maternelles de la commune, avec l’aide des Associations des Parents d'Élèves et des leurs enseignants.
  2. Mercredi 25 juin, les CMJ ont préparé près d’une trentaine de colis de première nécessité qui ont été distribués jeudi 26 et vendredi 27 juin. Ils étaient accompagnés de deux référents du CCAS, qui leur ont expliqué le fonctionnement du dispositif.
  3. Le vendredi 27 juin, à l’occasion des kermesses des écoles primaires des Gonagues et de La Pounche, les jeunes élus, ont mis en place un stand ludique qui permettait également de récolter des denrées solidaires.


Merci au service éducation, aux APE, aux enseignants, au CCAS et à l'épicerie solidaire pour leur implication dans ce projet.

Merci également aux CMJ et au service Jeunesse/Prévention qui ont donné vie à cette initiative.

L’épicerie sociale d’Allauch a ouvert ses portes en juin 2021, à la Pounche dans le but d’apporter une aide alimentaire à un public fragilisé ou en difficulté économique ainsi que de la documentation (alimentation, hygiène de vie ou addictions).
 

En 2024, l’insécurité alimentaire touchait encore 32% des Français et près d’un Français sur cinq a déclaré avoir eu faim sans pouvoir manger pendant l’année. Par ailleurs, 30% des personnes en insécurité alimentaire déclarent avoir réduit leurs portions. Un geste simple : participer aux collectes alimentaires afin de donner la possibilité à des familles en situation de précarité de pouvoir manger. La solidarité commence dans l’assiette.

 

Le “Panier Solidaire”
Boulevard Marcel Delestrade
(anciens locaux de la Société des Eaux de Marseille)

Renseignements
CAS
355 avenue du Général de Gaulle
04 91 10 44 30

Agrandir l'image, .JPG 411,5 KB (fenêtre modale)
Agrandir l'image, .JPG 321,5 KB (fenêtre modale)
Agrandir l'image, .JPG 372,6 KB (fenêtre modale)
Agrandir l'image, .JPG 392,6 KB (fenêtre modale)
Agrandir l'image, .JPG 558,1 KB (fenêtre modale)
>