En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies vous permettant de bénéficier d'une navigation adaptée à vos usages et des données correspondant à vos centres d'intérêt. Ces derniers servent également à réaliser des statistiques de visites.

Sport

Yanis Seguin vice-champion du monde de triathlon en relais mixte !

Le 13 juillet dernier, Yanis Seguin a remporté sa première médaille mondiale en relais mixte tricolore à Hambourg.

Publié le

Vice-champion du monde avec le relais mixte tricolore à Hambourg derrière l’Australie, le 13 juillet dernier, le triathlète qui évolue au Creps de Saint-Raphaël depuis 2022 a remporté sa première médaille mondiale aux côtés de la championne olympique Cassandre Beaugrand, du champion du monde 2023, Dorian Coninx et de Léonie Périault, vainqueure la veille en individuels.

En argent sur la distance olympique à l’échelon continental en septembre 2024 avant de remporter sa première étape de coupe du monde à Rome, le mois suivant, l’Allaudien Yanis Seguin, qui a grandi aux Embus où réside encore sa maman, a ainsi frappé un nouveau grand coup avec l’équipe de France de triathlon. "J’ai été très bien accueilli dans l’équipe et tous m’ont donné de précieux conseils et quelques orientations sur le déroulement possible de la course. Tout s’est finalement enchainé comme prévu et je suis très satisfait de cette performance".

18ème la veille sur le format individuel, le travail quotidien au contact du médaillé de bronze olympique, Léo Bergère et de son entraîneur Fabio Rastelli a payé pour Yanis qui a notamment forgé son expérience à Allauch, sur la route des Termes ou aux alentours de Pichauris.

Vice-champion de France juniors 2019, 17ème il y a tout juste un an pour ses débuts en championnats du monde WTC, déjà à Hambourg, le champion de France en titre par équipes avec son club de Liévin peut raisonnablement viser les Jeux olympiques de Los Angeles en 2028.

Vive le sport, vive nos champions !

Agrandir l'image, .JPG 340,8 KB (fenêtre modale)
Agrandir l'image, .JPG 334,9 KB (fenêtre modale)
Agrandir l'image, .JPG 349,9 KB (fenêtre modale)
Agrandir l'image, .JPG 376,4 KB (fenêtre modale)
Agrandir l'image, .JPG 297,1 KB (fenêtre modale)
>