Maria Wirnitzer, 1ère Adjointe au Maire de Vaterstetten, et Nadine Falterer, nouvelle co-présidente du Comité de Jumelage, ont pu (re)découvrir Notre Dame du Château, le Théâtre de Nature, le château de la Barben et le Rocher Mistral, ainsi que la route de la lavande à Valensole, le marché de Sanary et Marseille, du 13 au 20 juin, avec un moment particulièrement fort sur le parvis du nouveau Pôle Culturel de l’Usine Électrique où la stèle du Général de Gaulle a été inaugurée, symbole de l’amitié franco-allemande et d’union entre nos peuples.
Depuis 1982, ce jumelage a permis de tisser des liens humains, culturels et sportifs entre nos deux communes. Les échanges scolaires, les rencontres sportives entre jeunes footballeurs et handballeurs, les visites réciproques sont autant de ponts qui rapprochent nos citoyens bien au-delà des langues et des cultures.
Mention spéciale aux bénévoles du Comité de Jumelage, ici et en Allemagne, qui œuvrent avec passion pour faire perdurer cette belle relation.
Les deux villes s’attèlent à faire vivre cette amitié, à partager nos cultures et à renforcer nos liens.