Conseil municipal

Conseil Municipal Jeunes nos 28 écoliers et collégiens ont reçu leur echarpe

Les conseillers municipaux Jeunes se sont vus remettre leur écharpe, mardi soir, des mains du Maire d'Allauch, Lionel de Cala, en présence de Martine Chaix et Rouzaud Loïc.

Publié le

Une cérémonie de remise officielle à la salle des Mariages de la Bastide de Fontvieille qui a été le théâtre de discussions constructives autour de multiples thématiques essentielles à la qualité de vie des Allaudiens. 12 élèves du CM2 et 16 du collège Yves Montand ont échangé sur l'environnement, le harcèlement scolaire, la lutte contre le gaspillage alimentaire à la cantine ou encore les gestes de premiers secours.

École de la démocratie et de la citoyenneté, le Conseil Municipal Jeunes offre une tribune aux élèves qui seront les ambassadeurs de leur établissement et les portes parole de leurs camarades.

Ils seront aussi des représentants actifs et dynamiques lors des nombreuses commémorations, cérémonies et des manifestations traditionnelles qui animent notre commune et sa vie associative, notamment auprès de nos aînés.