Police municipale

La ville d'Allauch compte 17 agents de police municipale, 1 secrétaire administrative, 8 agents de surveillance de la voie publique et 2 opérateurs de vidéoprotection.

Les agents municipaux assurent de nombreuses missions de proximité : le bon ordre public, la sécurité des biens et des personnes, la salubrité publique.
Ils veillent à la bonne application des missions de police générale (arrêtés, stationnement, marchés, foires et mariages), ils assurent la surveillance générale (des lotissements, bâtiments publics, massifs forestiers ainsi que les opérations Tranquillité Absence), ils interviennent sur les problèmes de voisinage, des enquêtes administratives,  la divagation d'animaux errants, la déclaration des chiens dangereux, les objets trouvés/perdus.
Ils relèvent les infractions au Code de la Route par procès verbaux et assurent également la sécurité des entrées et sorties des écoles sur l'ensemble de la commune.

Afin de favoriser l’égal accès de la population aux services publics municipaux sur l’ensemble de la commune, un poste de Police Municipale annexe a ouvert ses portes à la Pounche en janvier 2018.

Il fonctionne comme le poste de jour déjà en place au Logis-Neuf et accueille les administrés du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 17h30.

Différents quartiers d’Allauch disposent ainsi d’un lieu de proximité où les administrés peuvent déposer une main courante ou établir un contact direct avec un agent de police municipale, sur toutes les requêtes ayant trait à la sécurité

Contact

Sécurité

Police municipale

Chemin de Garlaban
13190 Allauch

Sécurité

Police Municipale - Annexe de la Pounche

Boulevard Ange Martin
Place Bernard Monge
13190 Allauch

Sécurité

Police municipale - Annexe du Logis-Neuf

Avenue Salvador Allende
13190 Allauch