Jeunesse

Le lycée d’Allauch officiellement baptisé « Monte-Cristo » !

Lionel de Cala, Maire d’Allauch, a participé, le vendredi 21 mai, au dévoilement officiel du nom du lycée Régional Allaudien en présence notamment du Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et du Recteur de l’Académie d’Aix-Marseille.

Publié le

Baptisé « Lycée Monte-Cristo » par les élèves de Seconde, en hommage au célèbre personnage d’Alexandre Dumas, cet établissement ultramoderne, a ouvert ses portes en septembre 2019, après 27 mois de travaux.

 

Les jeunes Allaudiens peuvent désormais effectuer toute leur scolarité sur notre commune dans les meilleures conditions possibles, de la crèche jusqu’au baccalauréat.

Ce sera la première génération d’Allaudiens à pouvoir en bénéficier, comme l’a rappelé Monsieur le Maire qui a remercié tous ceux qui ont œuvré pendant de très nombreuses années pour obtenir ce résultat.

L’établissement accueille aujourd’hui 503 élèves de seconde et de première. A partir de la rentrée 2021, ce sont 818 élèves d’Allauch (collège Yves-Montand), de Plan-de-Cuques (collège Olympe de Gouges) et du 11ème et 12ème arrondissements de Marseille (collège du Ruissatel) qui profiteront de ces installations de qualité et dont le plan d’aménagement et de végétalisation de ses abords est en cours d’achèvement.

 

Le lycée Monte-Cristo à la rentrée 2021 :

818 élèves

8 classes de seconde générale

7 classes de première générale

7 classes de Terminale générale

1 classe de 1ère et de 2ème année BTS tertiaire.

Des équipements de pointe (informatique…)

Des installations sportives haut de gamme dont un gymnase parqueté pouvant accueillir 200 élèves et un anneau de course

Une salle de restauration

Une bibliothèque…