Dans ce contexte, Allauch et l’ensemble du Département sont placés en vigilance canicule orange jusqu’à samedi en début de nuit (une prolongation est possible en fonction de l’évolution de cet épisode caniculaire précoce). Cette chaleur intense devrait se poursuivre durant plusieurs jours avec des températures comprises samedi entre 37 à 39 degrés, à l'intérieur du département.
La chaleur fatigue et peut entraîner de graves problèmes de santé comme la déshydratation ou le coup de chaleur. C’est pourquoi des dispositifs ont été mis en place pour prévenir et protéger les plus fragiles dès les premiers jours de fortes chaleurs.
Soyez vigilants et adoptez les bons réflexes pour vous, vos proches ou toute autre personne :
Pour rappel, un Plan Canicule a été mis en place par la municipalité : vous pouvez vous faire recenser ou recenser l’un de vos proches auprès du CCAS d’Allauch. Ce programme de recensement réservé aux Allaudiens les plus vulnérables est totalement gratuit, volontaire et confidentiel. En cas d’alertes, les personnes inscrites seront contactées par les agents du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) pour s’assurer de leurs besoins dans les plus brefs délais. Au moindre doute, problème ou en cas de non-réponse, une intervention à domicile est lancée. Plus d'informations sur la page Plan Canicule du site.
Témoin d'un malaise ? Composez le 15 ou le 112.
CCAS d’Allauch
04 91 10 44 30
ccas@allauch.com
Pour suivre l'évolution de la situation, rendez-vous sur Météo France.
Canicule Info Service (appel gratuit depuis un poste fixe) : 0 800 06 66 66
Numéro d'information disponible 24h/24h du 1er juin au 31 août.