Environnement

Protection de nos collines : journée de reboisement, le dimanche 20 mars à Allauch

Pour fêter les beaux jours et l’arrivée du printemps, venez participer à la Journée de reboisement. Une action citoyenne et écoresponsable, pour laquelle la Ville d’Allauch vous donne rendez-vous le dimanche 20 mars, de 9h à 16h, pour la plantation de 2 000 espèces adaptées à nos massifs forestiers.

Publié le

Rendez-vous au lieu-dit « La Limace » (chemin Notre-Dame des Anges/Logis-Neuf) pour cette action en faveur de l’environnement très attendue.

En effet, la Municipalité a fait de la protection de l’environnement l’une de ses priorités et souhaite poursuivre son engagement dans la préservation de notre patrimoine et de sa biodiversité. Protéger les espaces verts, végétaliser les noyaux villageois, créer à moyen terme des potagers partagés pour faire d’Allauch l’une des premières communes écoresponsables de Provence, telle est son ambition.

Engagés au quotidien dans cette dynamique, les acteurs de nos collines seront, comme l’an dernier, présents lors de cette Journée de reboisement qui sera rythmée par de nombreuses animations dans le cadre d’un Forum de l’Environnement.

Nouveauté cette année :

Un car-podium sera animé par des éco-ambassadeurs de l’association CAN (Collectif Anti-nuisances Environnement), en lien avec l’association de surveillance de la qualité de l’air, AtmoSud et de l'association l'Air et Moi. Une sensibilisation ludique autour du tri des déchets vous sera proposée. Par ailleurs, le Syndicat mixte du bassin versant de l’Huveaune (SMBVH) sera représenté par l’association Planète Sciences Méditerranée qui proposera des ateliers, des expériences et une exposition naturaliste sur la thématique « Au fil de l’eau ».

Sur le terrain, vous retrouverez :

Les apiculteurs de la commune proposeront une dégustation de miel

Des ornithologues de l’association La Chevêche pour une exposition photo

De nombreux stands animés par des associations et des institutions comme la police, la gendarmerie, l’Office National des Forêt, l’association France Nature Environnement 13, le Comité Communal Feux de Forêts (CCFF), le SDIS 13 et sociétés de chasse, le Lion’s Club…

Le Programme :

9h : Début des plantations

12h : Apéritif et Pique-nique offerts aux participants

14h : Reprise des plantations

16h : Fin des plantations

Cette manifestation est organisée avec le soutien de nombreux partenaires financiers que nous remercions : ABC Valerio Motoculture, Le Crédit Mutuel Allauch Plan de Cuques, IES Ingrédients, Le Crédit Agricole de Plan-de-Cuques, ERA.

Nous vous attendons nombreux pour cette belle journée au grand air au plus près de la nature.

Renseignements complémentaires :

Service Protection des Collines

04 86 67 46 70

Maison du Tourisme Louis Ardissone

04 91 10 49 20