En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies vous permettant de bénéficier d'une navigation adaptée à vos usages et des données correspondant à vos centres d'intérêt. Ces derniers servent également à réaliser des statistiques de visites.

Administration

Allauch plébiscitée !

1ère commune de la Région Sud où « il fait bon élever ses enfants » (palmarès national « Aujourd’hui en France / Le Parisien »)

Publié le

Allauch se classe dans le top 10 des communes de plus de 20 000 habitants en France « où il fait bon élever ses enfants », selon un palmarès établi par le quotidien national « Aujourd’hui en France / Le Parisien ».
 
Éducation, environnement, santé, sécurité, famille… Allauch combine tous les critères qui lui permettent de se hisser à la 8ème place de ce classement très prestigieux (juste derrière Nancy (Meurthe-et-Moselle), par exemple, mais devant Blagnac (Haute-Garonne), Millau (Aveyron) et bien d’autres !
 
Cela constitue un véritable encouragement à poursuivre dans cette voie, ces prochaines années, en mettant en œuvre une politique en faveur des familles et de nos enfants au plus près des réalités du quotidien :
- en trouvant une solution de garde adaptée pour chaque enfant (crèches municipales, associatives, micro-crèches, assistantes-maternelle…) ;
- en poursuivant le plan d’investissement dans les écoles ;
- en programmant l’ouverture d’un nouveau groupe scolaire aux Embus pour limiter le nombre d’enfants par classe ;
- en accueillant les enfants en situation de handicap (ouverture de la classe ULIS au Logis-neuf depuis 2021) ;
- en mettant en œuvre le projet de végétalisation des cours d’écoles ;
- en menant une politique active de protection des collines et de l’environnement ;
- en renforçant les moyens de la Police municipale ;
- en favorisant l’ouverture de centres médicaux…

  • Retrouvez  l'article ci-dessous :
Agrandir l'image, .PNG 2,8 Mo (fenêtre modale)
Agrandir l'image, .PNG 1,1 Mo (fenêtre modale)
Agrandir l'image, .PNG 1,1 Mo (fenêtre modale)
Agrandir l'image, .PNG 1,3 Mo (fenêtre modale)
>